Nos valeurs

Etre digne de confiance : honnêteté, pouvoir compter sur, goût du travail bien fait, transparence, confiance, travail d’équipe, équité, partage.

"La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres".

 

Avoir une vision de long terme : épanouissement personnel, respect de la vie privée, des partenaires, respecter son écosystème, être marathonien plutôt que sprinter.

"Quand un jour tôt ou tard il faut qu'on disparaisse, quand on a plus ou moins vécu, souffert, aimé. Il ne reste de vrai que les enfants qu'on laisse et le champ de l'effort que l'on aura semé".

 

Avoir un esprit de progrès : développement durable, volonté de progresser, adaptabilité, excellence, ouverture d’esprit).

"L'important n'est pas où l'on est mais où l'on va".

Etre particulièrement impliqué : disponibilité, engagement,  initiative, cœur à l’ouvrage, faire la chose en plus, implication absolue, sans faille.

"Labor omnia vincit improbus", le travail opiniâtre triomphe de tout.

 

Notre raison d'être et notre projet d'entreprise

Notre raison d'être est de travailler chaque jour à l'épanouissement intellectuel, financier et personnel des membres de la famille de Culture Patrimoine : nos clients, nos collègues et nos partenaires.

 

Notre raison d'être va donc bien au-delà de la gestion de patrimoine : nous souhaitons apporter un impact positif dans la vie des acteurs de notre éco-système.

 

Notre projet d'entreprise est de devenir la référence de la gestion de patrimoine en offrant une nouvelle approche de l’accompagnement patrimonial fondée sur cette raison d'être.

Historique

1998 : Prise de distance avec le monde bancaire

 

2003 : Définition de l'accompagnement patrimonial

 

2006 : Acquisition du siège social du 6 place de la madeleine

 

2008 : Francis Lefebvre nous retient parmi ses intervenants

 

2009 : Passage de la barre des 100MEuros de placements financiers confiés

 

2012 : Taux de NPS de 45% inédit dans la profession

 

2013 : Certification AFNOR ISO 22222 4 sociétés sur 5800.

 

2014 : Acquisition de 50% de bureaux supplémentaires place de la Madeleine

 

2016 : Partnership élargie et redéfinition des règles de gouvernance