SARL CULTURE PATRIMOINE
Représentée par M. Nicolas NICAISE et
Mme Aurélie KHALDI, agissant en qualité de co-gérants, Siège social : 1 rue Volney 75 002 PARIS, Capital : 500 000 Euros, Numéro d’immatriculation : 488 989 369 RCS de Paris, Numéro ORIAS : 07 005 593 www.orias.fr

 

Sous la(es) catégories suivantes :

 

  • Conseil en Investissement Financier n° D003830 (CIF) : Membre de la CNCIF (www.cncif.org) agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org)
  • Intermédiaire en assurances (IAS - COA) sous le contrôle de l’ACPR 4 place de budapest 75 346 PARIS Cedex 9
  • Intermédiaire en opérations bancaires et service de paiement (M-IOBSP) sous le contrôle de l’ACPR 4 place de budapest 75 346 PARIS Cedex 9
  • Démarchage bancaire et financier
  • Agent immobilier, carte de transaction immobilière et fonds de commerce T11587 PARIS

 

Conseiller en investissements financiers :

 

Dans le cadre d’une prestation de conseil fournie à titre non indépendant et conformément à la réglementation qui lui est applicable, Culture Patrimoine peut percevoir des rémunérations, commissions ou avantages monétaires ou non monétaires en rapport avec la fourniture de la prestation de conseil, versés ou fournis par un tiers ou par une personne agissant pour le compte d'un tiers, sous réserve du respect des règles sur les avantages et rémunérations imposant l’information du Client, l’obligation d’amélioration du service et le respect de l’obligation d’agir au mieux des intérêts du Client.

Culture Patrimoine indique également au Client que sa prestation repose sur une analyse large de différents types d’instruments financiers.

 

Intermédiaire d’assurance :

 

Culture Patrimoine informe :

·       Qu’il propose une prestation de conseil de Niveau 2 : émettre une recommandation personnalisée consistant à expliquer au Client, pourquoi, parmi plusieurs contrats ou options, un(e) ou plusieurs contrats ou options correspond(ent) le mieux à ses exigences et besoins.

·       Qu’il n’est pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d'assurance

 

Intermédiaire en opérations de banque et conseils sur crédit immobilier :

 

Culture Patrimoine propose un service de conseil au sens de l’article L. 519-1-1 du Code monétaire et financier portant sur des contrats de crédit immobiliers. Dans le cadre de ce service, les recommandations émises Culture Patrimoine portent sur sa gamme de produits (conseil non indépendant).

Culture Patrimoine agit pour le compte d’un de ses mandants, Credixia domicilié au 28 rue beaunier 75014 PARIS sous le numéro ORIAS 08045429

Culture Patrimoine travaille par ailleurs avec des courtiers spécialisés dans le cadre d’une convention d’indication d’affaires.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé par l’IOBSP avant le versement effectif des fonds prêtés

 

Démarchage bancaire et financier

 

Culture Patrimoine intervient également en tant que démarcheur bancaire et financier pour les mandants repris ci-dessous (eres, finaveo, swiss life banque, axa banque)

 

Transaction immobilière (sans maniement de fonds)

 

Activité régie par la loi n° 70-9 du 02 janvier 1970 dite loi Hoguet et les lois, décrets et ordonnances s'y rattachant, sous couvert de la carte professionnelle n° T11587 par la Préfecture de police de Paris le 16/08/2008 et renouvelée régulièrement depuis.

 

Partenaires principaux :

 

Culture Patrimoine travaille notamment avec les partenaires suivants : interinvest, corum, sofidy, primonial, la francaise, perial, colocatere, eres, finaveo,  axa, generali, swiss life, uaf, mma, la mondiale, banque 1818, pictet, arbevel, ubs, ageas, april… La liste exhaustive et à jour est disponible sur simple demande.

 

Assurance responsabilité civile et professionnelle (RCP) et garanties financières :

 

La société Culture Patrimoine est par ailleurs titulaire de garanties financières et d'une responsabilité civile professionnelle MMA COVEA RISKS police n° 113.516.288.

 

 

 

 

Traitement des données personnelles et confidentialité :

 

Culture Patrimoine intervient dans un cadre d’une stricte obligation de confidentialité et de secret professionnel. Dans le cadre de ses prestations, Culture Patrimoine est susceptible à procéder au traitement de données personnelles intéressant le Client, ce à quoi le Client consent.

 

En application des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, Culture Patrimoine s’engage à ne collecter et traiter les données recueillies qu’au regard des finalités de traitement convenues entre Culture Patrimoine et son Client, à préserver leur sécurité et intégrité, à ne communiquer ces informations qu’à des tiers auxquels il serait nécessaire de les transmettre en exécution des prestations convenues, et plus généralement à agir dans le cadre des exigences réglementaires auxquelles il est soumis. Le Client est informé qu’il a le droit de demander au responsable de traitement l’accès aux données à caractère personnel, ainsi que le droit de demander une limitation du traitement de ses données à caractère personnel, sur simple demande.

 

L’identité et les coordonnées du responsable de traitement au sein de Nom du cabinet ou dénomination sociale sont les suivantes Laetitia RAVASIO 1 rue Volney 75002 PARIS 0179742442 laettitia.ravaiso@culutrepatrimoine.fr

 

Le Client a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07

 

Conflit d’intérêts :

 

Culture Patrimoine a établi une politique écrite de gestion des conflits d'intérêts, en vue d’identifier, prévenir et gérer les situations susceptibles de donner lieu à un conflit d'intérêt. Lorsque les dispositifs mis en place ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du Client sera évité, Culture Patrimoine s’engage à communiquer par écrit au Client une description spécifique du conflit d'intérêts permettant ainsi au Client de prendre une décision informée quant à la prestation fournie.

 

Réclamation, droit applicable et médiation :

 

Pour toute réclamation, le Client s'adresse préalablement à Nom du cabinet ou dénomination sociale afin de trouver une solution amiable. La réclamation s’effectuant, sur support durable, est adressée à : Culture Patrimoine – Service Réclamations – 1 rue volney 75002 PARIS, info@culturepatrimoine.fr

Culture Patrimoine s’engage à accuser réception de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrables ; puis à y répondre dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de réception de la réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Si la réponse apportée à sa réclamation ne lui apparaît pas satisfaisante, le Client peut saisir le médiateur de la consommation compétent suivant :

Au titre de l’activité de conseiller en investissements financiers :

Le Médiateur Autorité des marchés financiers 17, place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02

Au titre des autres activités : CMAP – Service Médiation de la consommation consommation@cmap.fr 39 avenue F.D. Roosevelt 75008 Paris.

Le droit applicable est le droit français

 

Prestations et tarifs :

 

Sur notre site internet www.culturepatrimoine.fr, vous pourrez retrouver les prestations et tarifs sous la rubrique « Notre expertise -> nos prestations et nos tarifs » dont un exemplaire vous a été remis ce jour.

 

Modalités de contact et mise à jour :

 

Le Client pourra contacter Culture Patrimoine au 0179742442, par courrier au 1 rue Volney 75002 PARIS ou par mail à info@culturepatrimoine.fr

 

Culture Patrimoine fait parvenir au Client toute mise à jour de ces différentes informations, en lui communiquant par [mail ou sur son espace d’archivage en ligne. Le Client peut également obtenir à tout moment ces informations sur simple demande auprès de Nom du cabinet ou dénomination sociale.

 

Le Client est informé de l’importance de fournir une information complète et sincère. Il est également informé des conséquences néfastes sur la qualité du conseil et des préconisations de ce manque de complétude ou de sincérité.

 

Nous vous remercions de prendre connaissance et de conserver un exemplaire de ce document signé par nos soins et de nous en remettre un exemplaire contresigné par vous-même.

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Notre procédure liée à la gestion et la protection des données

Traitementdesdemandes.pdf
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Notre procédure liée à la gestion des réclamations